Retour vers l'accueil

       

  Contactez-nous 

       

 

Qui sommes-nous ?

 

Notre action depuis 2008

 

Notre campagne :

Communiqués de presse

1er communiqué

2ème communiqué

Entrevue

Tract 1    Tract 2    Tract 3

Affiche 1er tour

Réunion électorale

Circulaire 1er tour

Scrutin du 23 mars

Affiche 2ème tour

Circulaire 2ème tour

Réponses à L'Alsace

Tract La Vérité

Scrutin du 30 mars

Installation du CM

 

Notre premier communiqué de presse

 

Pour lancer notre campagne, nous avons demandé à L'Alsace et aux DNA de publier le communiqué suivant :

 

STAFFELFELDEN – Municipales 2014

« Nous sommes prêts ! »

 

« Nous sommes prêts ! » sera le slogan et le fil conducteur de l’engagement que nous préparons pour le renouvellement des élus municipaux en mars 2014.

En 2008, nous nous sommes lancés dans la bataille des municipales armés par l’enthousiasme de ceux qui ne doutent de rien. Le vote des habitants de Staffelfelden a failli nous donner raison puisqu’il ne nous a manqué qu’une poignée de voix. Face au maire sortant, en place depuis fort longtemps, c’était déjà un succès.

Depuis cinq ans, nous honorons notre mandat par notre présence assidue et active au Conseil municipal et nous participons pleinement au travail de toutes les commissions. Cela nous a permis d’acquérir une bonne connaissance des dossiers.

« Nous sommes prêts pour Staffelfelden ! »

Nous savons maintenant que nos intuitions étaient fondées et que c’est à juste titre que nous avions attiré l’attention sur la responsabilité de l’équipe sortante dans les difficultés de notre commune. Soucieux de l’intérêt de Staffelfelden et de ses habitants, nous avons agi en opposition constructive. Cautionnons-nous pour autant la politique de la majorité sortante ? Non.

« Nous sommes prêts pour une autre politique ! »

Nous aurons l’occasion d’exposer et de développer nos idées durant la campagne mais il nous faut dès maintenant dire que Staffelfelden souffre de la comparaison face à ses voisines du Bassin potassique bien plus vite et mieux engagées dans le chemin de la reconversion. A ce titre, le carreau Marie-Louise, désolant terrain vague, témoigne tristement des promesses jamais concrétisées.

L’absence d’implantations de nouvelles entreprises est à présent catastrophique pour le budget de notre commune : les recettes fiscales reposent principalement sur les ménages. Aujourd’hui le constat est alarmant et notre commune se retrouve au pied du mur. Il n’est plus temps de tergiverser, il faut réagir.

« Nous sommes prêts à relever ce défi ! »

Si vous souhaitez contribuer au renouveau de Staffelfelden après cette longue période de stagnation, rejoignez notre groupe formé autour des élus de l’opposition : Thierry Belloni notre tête de liste, Claudine Miesch-Gianolio, Agnès Klakosz, Guy Dumez et Johan Genet.

Nous sommes un groupe de rassemblement ouvert à toutes les sensibilités hormis les extrêmes et notre liste ne se réclamera donc d’aucun parti politique. Apportez-nous votre renfort, participez à notre réflexion et enrichissez-la, poursuivez cette route avec nous.

« Nous sommes prêts à vous accueillir ! »

***

Contactez directement l’un d’entre nous ou écrivez-nous à contact@staff2014.fr

Retrouvez-nous sur notre site internet : www.staff2014.fr

 

***

Ce communiqué, amputé de ses sous-titres mais complet pour le texte, a été publié dans les DNA, édition de la région mulhousienne (dont Staffelfelden fait partie), le mercredi 25 septembre.